L'Échiquier


Bienvenue sur L'Échiquier.

CONNECTEZ-VOUS


L'inscription est rapide et ne demande pas de passer par sa boîte mail.

L'arrivée... Theendofkingbyzardo



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'Échiquier


Bienvenue sur L'Échiquier.

CONNECTEZ-VOUS


L'inscription est rapide et ne demande pas de passer par sa boîte mail.

L'arrivée... Theendofkingbyzardo

L'Échiquier

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'Échiquier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Lhuz
Øscar
6 participants

    L'arrivée...

    Sondage

    Pour ou contre l'adhésion d'Øscar ?

    [ 5 ]
    L'arrivée... I_vote_lcap83%L'arrivée... I_vote_rcap [83%] 
    [ 1 ]
    L'arrivée... I_vote_lcap17%L'arrivée... I_vote_rcap [17%] 

    Total des votes: 6
    Sondage clos
    Øscar
    Øscar
    Profane
    Profane


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 9
    Points : 5224
    Réputation : 2
    Inscription : 21/02/2010
    Age : 33

    L'arrivée... Empty L'arrivée...

    Message par Øscar Mar 23 Fév - 0:02

    La chaleur entourait Øscar comme si Satan, lui-même, le tenait dans ses bras et l'étouffait. Le chaud le réveilla donc ; il ouvrit son oeil droit et dirigea sa vision floue du réveil vers la seule fenêtre de sa petite chambre à l'auberge.
    La combinaison de couleurs chaudes ; rouge, orange, jaune, forma l'enfer au paradis. Le ciel magnifique l'invita à sortir...

    Øscar se leva de son lit chaud et vit un parchemin sur sa table ronde ; il se rappela la veille.
    Une invitation à venir explorer la guilde ainsi que ses terres de la part du grand Lhuz ; chef du Grand Échiquier.

    Cela serait fort dommage de ne pas profiter d'une si belle journée pour y rendre visite, dit-il dans sa tête.


    Il ouvrit la grosse porte de l'auberge ; une lumière blanche, si claire, l'éblouit. Le soleil tapait fort pour un jour de février. Le printemps arrivait. Il fallut quelques instants pour que ses yeux s'adaptent à ce soleil si brillant.

    Il ouvrit les yeux bien grands et vit que Dana's Valley était vide. Pas d'âmes à prendre.

    Direction, le Grand Échiquier.

    Après des mois d'hiver, des mois dans le froid, le soleil réchauffa enfin son sang. Le temps fut agréable, ainsi que la route. Le paysage, même mort, de l'hiver, eut l'air sublime.

    En observant la nature, la route passa plus rapidement.


    [...]


    A son arrivée, Øscar regarda autour de lui pour trouver Lhuz...


    Dernière édition par Øscar le Mar 23 Fév - 19:37, édité 1 fois
    Lhuz
    Lhuz
    Admin
    Admin


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien
    • VIP

    Messages : 454
    Points : 7052
    Réputation : 8
    Inscription : 15/10/2009
    Age : 32

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Lhuz Mar 23 Fév - 12:21

    Lhuz lui apparut dans le Grand Hall.
    Øscar jetait des regards autour de lui sans le voir, debout sur le perron de leur domaine. De sa voix grave et profonde, il l'appela à le rejoindre :

    - Bienvenu parmi nous, maître Øscar, nous attendions votre visite. Nous avons à parler, il me semble, suivez-moi.

    Sans un mot, il le conduisit dans la Grande Salle, toute carrelée de blanc et de noir. Et tandis qu'Øscar restait debout au milieu de la pièce, comme le voulait la coutume, Lhuz alla s'asseoir sur son trône, installé sur une dalle noire, au fond de la pièce, au milieu des sièges de ses compagnons Blancs. Compagnons qui, il n'en doutait pas, ne tarderaient pas à venir les rejoindre, intrigués par l'arrivée d'un visiteur déterminé.

    Mais il ne souhaitait pas perdre de temps et décida de commencer à converser avec le jeune homme :

    - Je vous ai entraperçut il y a quelques jours de celà, vendant vos objets sur la Place Publique. Votre langage m'a paru plus élevé que le commun des mortels, tournant vos phrases avec le minimum de grâce requis... Et ce alors qu'autour de vous, les autres vendeurs hélaient le peuple, comme si leurs armes devenues inutiles étaient du poisson mis à l'étalage.

    « Je vous ai donc remis une lettre d'invitation, mais comme toute invitation, il faut parfois s'en montrer digne. C'est le cas ici. Sachez que nous n'acceptons en nos rangs que des personnes assurées de la puissance de leurs mots. Mais présentez-vous donc, ne perdons pas de temps. Et je vous en prie, ne me faîtes pas le rapport de vos dernières parures guerrières, je n'en ai que faire ! Je ne veux savoir que qui vous êtes.
    Asm_0
    Asm_0
    Jeune Posteur
    Jeune Posteur


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 28
    Points : 5342
    Réputation : 4
    Inscription : 01/12/2009

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Asm_0 Mar 23 Fév - 18:51

    Alertée par le brouhaha crée par l'arrivée d'un inconnu, Asm_0 sortit de ses appartements pour rejoindre le Grand Hall. Elle aperçut Lhuz, en compagnie d'un homme -sûrement l'inconnu- dont elle ne put reconnaître les traits. Dévoilant sa présence, elle déclara:
    -Salutations, étranger. Si Lhuz vous a jugé digne de vous proposer d'entrer dans nos rangs, c'est qu'il a eu de bonnes raisons de le penser. Vos premières paroles m'ont fait forte impression, surtout que l'on voit que vous faites de réels efforts pour vous exprimer mieux que le commun des mortels. Dans l'actuel immédiat, je ne peux me prononcer, j'attends de plus amples présentations, mais sachez que je suis très favorable à votre candidature.
    Øscar
    Øscar
    Profane
    Profane


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 9
    Points : 5224
    Réputation : 2
    Inscription : 21/02/2010
    Age : 33

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Øscar Mar 23 Fév - 19:36

    Après avoir suivit la grosse voix de Lhuz; il entra dans ce qu'il lui semblait être la salle de recrutement. Lhuz était assis sur son trône. Sans dire un mot, Øscar avança au milieu de la pièce tout en observant la salle..

    Lhuz cassa le silence avec sa voix imposante, il ne voulait pas perdre de temps avec quoi que ce soit. Ses paroles rebondissaient contre les 4 murs en pierre et arrivaient à ses oreilles; son vocabulaire évolué, la manière dont le maître parlait attrapa l'attention d'Øscar à 100%.
    Il l'écouta jusqu'au bout en le regardant droit dans les yeux.

    Le silence retomba pendant quelques petites secondes.


    Asm_0 prit la parole ensuite. Par ses mots, Øscar a put conclure, très rapidement qu'elle aussi était dotée d'une intelligence divine..
    Ses paroles douces le rassurèrent. Il baissa la tête, tout en souriant, afin de saluer la femme qui s'était présentée devant lui.


    Je ne suis pas ici pour vous parler d'histoires de guerre bidonnes comme tout être simple peut faire. Dit il en se tournant vers le grand chef.

    Je ne me considère pas comme les autres. Je suis bien plus évolué qu'eux. La supériorité se détermine par l'intelligence.
    La porte d'entrée claqua, il s'arrêta et se retourna pour voir ce qu'il se tramait derrière son dos:
    Øscar vit plusieurs personnes; de grandes robes blanches, capuche blanches. Il n'arrivait pas à voir leurs visages. Intrigué par les nouveaux arrivants, il les observa quelques secondes avant de se retourner vers Lhuz, sans dire un mot, et reprendre la parole.


    C'est facile de faire le bourrin. Mais il faut le cerveau qui va avec. Et ce sont ces rats, sans un minimum d'intelligence, que j'extermine petit à petit.

    Øscar baissa la tête et rit tout bas.


    Et cette fois-ci, ce fut Øscar qui brisa le silence:

    Je m'appelle Øscar. Guerrier au sang noir. À vos ordres...


    Dernière édition par Øscar le Mar 23 Fév - 20:35, édité 2 fois
    Lhuz
    Lhuz
    Admin
    Admin


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien
    • VIP

    Messages : 454
    Points : 7052
    Réputation : 8
    Inscription : 15/10/2009
    Age : 32

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Lhuz Mar 23 Fév - 20:21

    Lhuz ne put s'empêcher de sourire à l'évocation bien naïve cette soi-disante supériorité qui ne lui apparaissait cependant pas évidente.

    - Tes paroles ne sont pas pour me déplaire, jeune Øscar, mais il te faudra pourtant apprendre à faire preuve de patience et d'indulgence avec les autres "rats" dont tu parles. Ils sont parfois fort utiles.

    Lhuz se râcla la gorge. La vue de cet individu lui inspirait une certaine crainte.
    Non pas qu'il eut été supérieur en force et en vigueur à sa personne. Peut-être même était-il sot... Mais une aura de volonté semblait parcourir son corps. Une volonté maléfique.
    Assurément, s'il fallait disposer ce jeune homme - Homme ? -, c'était dans leurs rangs. Mais quelque chose le faisait hésiter.
    Certes, ils avaient besoin de quelqu'un de volontaire pour gérer leur futur Seconde Section du Petit Échiquier, et bras et cerveaux manqueraient pour entreprendre cette tâche délicate. Mais il doutait que ce dernier soit disposé à organiser telles choses.

    - Je ne sais ce qu'il faut croire, jeune Øscar. Je vous laisse le soin de faire pencher la balance en pour ou en contre. Mes amis devraient peut-être vous soumettre aux habituelles questions, mais je préfère vous laisser la parole. Tachez de faire bonne impression.
    Øscar
    Øscar
    Profane
    Profane


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 9
    Points : 5224
    Réputation : 2
    Inscription : 21/02/2010
    Age : 33

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Øscar Mar 23 Fév - 20:57

    Øscar écouta attentivement les paroles du chef.
    Il ne savais pas trop quoi en déduire, ses réponses étaient un peu floues... Difficiles à juger.


    Certes j'ai des choses à apprendre; cela vient avec la sagesse.

    Il prit une pause, se râcla la gorge, se tourna à sa droite et déposa ses mains dans son dos.
    Il commença à faire des petits pas, en fixant n'importe quel objet dans la pièce. Le seul bruit qu'on entendit fut le bruit de ses bottes sur leur carrelage noir et blanc.
    Il continua à faire son petit tour et reprit la parole.



    Lhuz ; je n'ai rien à vous cacher. Avec mon intelligence, ma manière d'être, ma façon d'écrire, j'ai décidé d'en faire du mal. Vous, au contraire de moi, êtes le roi blanc. J'en déduit qu'avec votre intelligence, manière d'être etc; vous en faites du bien. Et c'est pour cela que je n'ai pas votre confiance...
    C'est un simple clash d'alignement.


    Il s'arrêta son tour et se tourna d'un coup brusque vers le chef.

    Je n'ai pas grand choses à dire de plus. Je suis comme je suis. Si cela ne plait pas, ça serait fort dommage...
    Lhuz
    Lhuz
    Admin
    Admin


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien
    • VIP

    Messages : 454
    Points : 7052
    Réputation : 8
    Inscription : 15/10/2009
    Age : 32

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Lhuz Mar 23 Fév - 21:03

    Lhuz sourit. L'individu semblait conserver tout son mystère.

    - J'attendrais encore un peu pour émettre ma décision propre. Mais dès à présent, votre candidature est mise aux votes...

    « Je vous encourage à soulever toutes questions pouvant vous concerner avant même qu'on ne vous les pose, et à vous adresser aux autres membres, cela ne pourra qu'améliorer votre image auprès des nôtres.

    Sur ces quelques mots d'importance, il sortit de la Salle... Un diplomate patientait à l'Ambassade.
    Øscar
    Øscar
    Profane
    Profane


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 9
    Points : 5224
    Réputation : 2
    Inscription : 21/02/2010
    Age : 33

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Øscar Mar 23 Fév - 22:32

    Øscar enregistra toutes les informations que Lhuz lui a donné depuis le début. Il les stocka au fond de son cerveau comme toute information qu'il reçoit.

    Il reprit son tour, encore les mains derrière son dos, et se mit à parler. A se présenter aux autres qui sont arrivé au cours de la discussion avec Lhuz.
    Il se racla la gorge encore une fois, et se tourna vers les êtres du village de L'Échiquier.


    Bonjour à vous tous. Je m'appelle Øscar; je suis fier de me présenté, ce beau jour, devant vous. Il regarda tout le monde présent, afin d'être poli.

    Je suis quelqu'un de très ouvert qui dit les choses comme elles le sont.
    Je ne me suis jamais retrouvé en position de "membre de clan".
    Les gens que je connais sur ces terres cruelles me sont très cher.
    La fraternité et la fidélité sont 2 choses qu'on peut retrouver chez moi, sans même creuser.
    J'ai des qualités, comme des défauts...
    Il prit une petite pause d'une ou deux secondes. Je ne suis pas parfait, mais pas loin. Le sourire de coin de bouche se colla à son visage.

    Si vous avez des questions à me poser avant votre vote, n'hésitez pas; je suis ouvert à toute sorte de question. Il adressa un clin d'œil au groupe de gens, réuni devant lui.


    Dernière édition par Øscar le Mar 23 Fév - 23:53, édité 2 fois
    Lhuz
    Lhuz
    Admin
    Admin


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien
    • VIP

    Messages : 454
    Points : 7052
    Réputation : 8
    Inscription : 15/10/2009
    Age : 32

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Lhuz Mar 23 Fév - 22:46

    Lhuz qui était revenu s'adressa au visiteur :

    - J'ai pour ma part une petite question... Pourrais-tu nous parler de ton passé ? Depuis quand es-tu sur ces Terres ? Sommes-nous bien le premier clan à t'inviter à nous rejoindre et, si non, lesquels t'ont proposé cette offre ? Es-tu mage ou bien guerrier ?
    « Enfin, si tu désires devenir des nôtres, quelle pièce choisiras-tu ?

    HRP : sers-toi de la description de notre clan pour voir quelles places sur l'Échiquier sont encore vacantes. Wink
    Øscar
    Øscar
    Profane
    Profane


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 9
    Points : 5224
    Réputation : 2
    Inscription : 21/02/2010
    Age : 33

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Øscar Mar 23 Fév - 23:48

    Øscar entendit la voix de Lhuz d'au fond de la pièce. Les présents se retournèrent afin de se mettre, symboliquement, derrière leur chef.

    Mon passé fut vide. Répondit Øscar directement.
    J'ai été élevé par des nobles. Mon langage soigné, mon intelligence, mon pouvoir. Tout est venu d'eux.

    Ce fut la première fois qu'on demanda au jeune homme de lui parler de son passé.
    En préférant garder un peu de mystère à son nom, il s'arrêta là.
    Demi-tour; Øscar reprit son tour. De grand pas, tout doucement. Il se déplaça vers le milieu du Hall.


    Je ne suis pas sur ces terres depuis bien longtemps..

    En partant du milieu, il avança vers les autres. Le fait de bouger tout le temps le calma; étant stressé. Il ne le montra pas dans sa voix.

    Vous êtes le premier à m'envoyer de vrai message de recrutement.
    Les parchemin que j'ai pût recevoir du genre;
    Øscar emprunta une voix moqueuse "Slt sava, tu veut venir ds mn clan? lol." Ont été mis directement à la poubelle et la personne en question, exterminée à coup d'épée.

    Il continua à répondre aux questions de Lhuz. Rapidement il enchaîna sur une seconde réponse.

    Je suis donc un guerrier; mais je pense que vous l'aviez deviné.

    Pour répondre à la dernière question, Øscar jeta un coup d'oeil au mur. Un grand pavillon était posé. Toutes les pièces du clan ainsi que la personne qui l'occupe étaient gravés dans ce pavillon magnifique.
    Il prit le temps de lire et vit une pièce qui lui convenait parfaitement.



    Cavalier du Roi noir...
    Lhuz
    Lhuz
    Admin
    Admin


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien
    • VIP

    Messages : 454
    Points : 7052
    Réputation : 8
    Inscription : 15/10/2009
    Age : 32

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Lhuz Mer 24 Fév - 10:40

    HRP : Bien, passons au vote.
    nixides
    nixides
    Profane
    Profane


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 8
    Points : 5271
    Réputation : 2
    Inscription : 28/12/2009

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par nixides Mer 24 Fév - 17:52

    Nixi grommela dans sa barbe : " quelqu'un qui traite les efféminés en jupe de rat mérite toute ma considération."
    Bienvenue mon brave
    Lhuz
    Lhuz
    Admin
    Admin


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien
    • VIP

    Messages : 454
    Points : 7052
    Réputation : 8
    Inscription : 15/10/2009
    Age : 32

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Lhuz Jeu 25 Fév - 17:14

    L'arrivée... Icon_rolleyes * Attend l'issue du vote *
    Øscar
    Øscar
    Profane
    Profane


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 9
    Points : 5224
    Réputation : 2
    Inscription : 21/02/2010
    Age : 33

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Øscar Jeu 25 Fév - 17:25

    Attend aussi...
    Asm_0
    Asm_0
    Jeune Posteur
    Jeune Posteur


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 28
    Points : 5342
    Réputation : 4
    Inscription : 01/12/2009

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Asm_0 Jeu 25 Fév - 20:10

    J'ai voté en faveur de l'acceptation d'Øscar. Faites que je n'aie pas à le regretter, mon cher.
    KiNZo
    KiNZo
    Légionnaire
    Légionnaire


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 165
    Points : 5742
    Réputation : 6
    Inscription : 19/01/2010

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par KiNZo Jeu 25 Fév - 21:45

    KiNZo entra dans le hall, il entendit Øscar et les LGE se concerter sur le sort d'Øscar. Rejoignant sa place derrière celle de Lhuz, il écouta leurs conversations. Après quelques échanges entre Lhuz et Øscar, Lhuz se tourna vers KiNZo et lui proposa de donner son avis.

    - Pour ma part, je suis heureux de voir un jeune guerrier plein de bonne volonté, tout comme moi jadis. Le fait d'être jeune en ces terres n'est pas forcément un désavantage, tu pourras combattre à mes côtés et augmenter ton expérience.

    KiNZo, voyant le regard d'Øscar intrigué et ne comprenant pas ses sous-entendus, précisa son opinion clairement :

    - Je suis pour qu'Øscar rejoigne la LGE ! Ne me fait pas mentir sur ma vision de ta motivation et ton implication.
    Sang
    Sang
    Profane
    Profane


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien
    • Diplomate

    Messages : 10
    Points : 5381
    Réputation : 4
    Inscription : 27/10/2009
    Localisation : Sur un arbre

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Sang Jeu 25 Fév - 22:32

    Sang apparut...

    "Je sais, je sais ! Je suis en retard, comme d'hab' quoi !

    Il se dirigea vers le petit groupe pour débattre avec eux de cette decision, enfin si on voulait toujours de la sienne...
    Toute en marchant, il fixa Oscar... S'arreta, et lui fit part de quelques mots...

    "J'aime, en toute franchise ta facon d'écrire, rare son ceux qui vont jusque là..."

    Il reprit son chemin en direction des membres du LGE.





    HRP : Sorry si j'suis en retard et que j'suis pas trop présent et que j'Rp pas trop... Mais j'suis débordé niveau taff là :/ Lhuz est au courant.
    Lhuz
    Lhuz
    Admin
    Admin


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien
    • VIP

    Messages : 454
    Points : 7052
    Réputation : 8
    Inscription : 15/10/2009
    Age : 32

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Lhuz Jeu 25 Fév - 23:17

    Lhuz sourit à l'évocation de l'âge de KiNZo.

    - Il est vrai que tu es d'un âge vénérable à présent... mais je crains qu'Oscar, bien que je le considère pour ma part comme jeune... ne soit en fait plus âgé que toi de quelques années. Mais coupons là. Oscar semble accepté à l'unanimité et se doit de répéter le Serment.
    Nous sommes les derniers représentants d'un monde en perdition, les premiers d'un nouveau. Sous nos pieds, le sol carrelé tremble. Quelque chose s'agite.
    Dès cette promesse et jusqu'à ma mort, je joins le Pacte et fais serment d'allégence.
    Je jure servilité au Haut-Conseil.
    Puisse seule la fin de partie avoir à nous séparer, pièces de l'Échiquier.

    Øscar
    Øscar
    Profane
    Profane


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien

    Messages : 9
    Points : 5224
    Réputation : 2
    Inscription : 21/02/2010
    Age : 33

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Øscar Ven 26 Fév - 13:24

    Øscar écouta attentivement les paroles des échiquiers. Fier de lui, il sourit en coin de bouche.
    Tout le monde était regroupé là, pour l'entendre répéter le Serment.

    C'était l'heure.
    Øscar regarda droit devant lui:


    Nous sommes les derniers représentants d'un monde en perdition, les premiers d'un nouveau. Sous nos pieds, le sol carrelé tremble. Quelque chose s'agite.
    Dès cette promesse et jusqu'à ma mort, je joins le Pacte et fais serment d'allégeance.
    Je jure servilité au Haut-Conseil.
    Puisse seule la fin de partie avoir à nous séparer, pièces de l'Échiquier...
    Lhuz
    Lhuz
    Admin
    Admin


    Statut Statut :
    • Membre & Ancien
    • VIP

    Messages : 454
    Points : 7052
    Réputation : 8
    Inscription : 15/10/2009
    Age : 32

    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Lhuz Ven 26 Fév - 16:24

    La candidature est validée par le Conseil ainsi réuni.
    Tu es désormais Cavalier du Roi Noir du LGE.
    Nous te rappelons que ton statut sur le forum a changé et que tu as à ce titre accès à d'autres sections de ce dernier.

    Contenu sponsorisé


    L'arrivée... Empty Re: L'arrivée...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 5:10